Gyoza Vegan

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous êtes à la recherche d’un plat vegan à partager entre amis ? Laissez-vous séduire par cette recette venue du Japon : les gyoza sont comparables à des raviolis et se préparent facilement. Un vrai délice en perspective !

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Gyoza Vegan

Ingrédients :

Feuilles de gyoza déjà prêtes
2 carottes
1/2 courgette
1/4 de chou blanc
4 champignons Shiitakés
3 oignons nouveaux
3 gousses d’ail
4 cas de sauce de soja
2 cas d’huile de sésame
2 cas d’huile neutre
1 cas de fécule de pommes de terre
1 bol d’eau
Gingembre râpé
Sel
Poivre

Préparation :

1. Epluchez puis râpez les carottes et la demi-courgette. Coupez ensuite très finement le quart de chou blanc, les champignons Shiitakés et les oignons nouveaux.

2. Faites revenir les carottes, la courgette, le chou blanc, les champignons et les oignons dans une poêle avec l’ail et les deux huiles.

3. Incorporez en fin de cuisson le gingembre râpé, le sel et le poivre puis la sauce soja. Versez la fécule de pommes de terre et remuez le tout avant de laisser refroidir.

4. Placez le bol d’eau à côté de vous et posez un disque de gyoza dans votre main. Déposez-y une cac de la préparation à base de légumes, trempez un doigt dans le bol d’eau et mouillez le contour de la pâte avec.

5. Refermez le disque de gyoza en le pliant sur lui-même pour lui donner une forme de ravioli et en appuyant sur les bords. Répétez cette opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

6. Mettez une poêle à chauffer avec un peu d’huile puis faites-y cuire les gyoza à feu moyen sur chaque face. Lorsqu’ils sont dorés, ajoutez un peu d’eau dans la poêle de manière à ce que le niveau atteigne la moitié des gyoza. Recouvrez la poêle et portez à ébullition : à ce moment-là, retirez l’eau de la poêle.

7. Replacez la poêle sur la plaque et laissez cuire encore un peu pour que le bas des gyoza soit sec. Servez chaud avec la sauce soja à disposition.

Laisser un commentaire