Gyoza Viande

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

De succulents gyozas farcis à la viande de canard marinée pendant 1 heure dans une préparation au gingembre et à l’armagnac. A déguster en entrée ou à l’heure de l’apéro avec de la sauce soja. Une surprise pour les papilles !

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Gyoza Viande

Ingrédients :

18 feuilles de raviolis japonais
400 g de canard émietté
4 tranches fines de gingembre
1/2 cac de piment
1 cas de sauce soja claire
60 ml d’eau
1 cas d’armagnac
2 ciboules
1 cas d’huile végétale
Poivre

Préparation :

1. Commencez par émincer très finement les ciboules et le gingembre frais. Prenez ensuite une poêle, faites-la chauffer, puis jetez-y le canard émietté et faites-le revenir quelques instants sans ajout de matière grasse sur feu moyen.

2. Ajoutez ensuite les ciboules ainsi que le gingembre, mélangez, puis remettez à cuire environ 2 minutes.

3. Versez pour terminer la farce l’armagnac, une cuillère à soupe de sauce soja et assaisonnez de piment et de poivre selon vos goûts. Laissez sur le feu quelques minutes en remuant régulièrement, puis laissez refroidir à température ambiante. Placez-la ensuite pendant 1 heure au réfrigérateur.

4. Prenez une feuille de ravioli et placez au centre une bonne cuillère à soupe de cette farce au canard, pliez la feuille en deux de façon à obtenir un demi-cercle, puis avec vos doigts mouillés, serrez bien les bords.

5. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle, puis faites-y revenir les raviolis environ 2 minutes, afin qu’ils colorent. Ensuite, versez le reste de l’eau et placez un couvercle sur la poêle. Poursuivez la cuisson pendant environ 5 minutes, afin que toute l’eau soit évaporée. Servez-les tièdes, accompagnés de sauce soja.

Laisser un commentaire