Pâte Gyoza Japonais

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Voici une recette relativement simple pour confectionner une pâte à gyoza avec de la farine de riz et de l’eau chaude. Cet appareil japonais devra reposer 1h avant de le modeler avec méthode et dextérité et de le garnir.

  • Préparation : 75 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 2 personnes

Pâte Gyoza Japonais

Ingrédients :

200 g de farine de riz
Fécule de pomme de terre
15 cl d’eau bouillante

Préparation :

1. Versez la farine de riz dans une jatte, mouillez-la abondamment avec l’eau brûlante et brassez activement le tout jusqu’à refroidissement total.

2. Malaxez la pâte pendant 5 minutes environ, façonnez une boule lisse et uniforme et laissez-la reposer 60 minutes à l’air ambiant.

3. Quand le temps de pause est écoulé, éparpillez un nuage de fécule sur votre plan de travail, scindez la boule en huit portions et modelez des tubes de 15 mm de diamètre.

4. Détaillez chaque cylindre en rondelles de 15 mm d’épaisseur, formez-les en petites boules et abaissez-les avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir des cercles transparents et réguliers.

5. Saupoudrez tous les ronds de fécule pour qu’ils ne collent pas entre eux et farcissez-les à votre guise avant de passer à l’étape de la cuisson.

Laisser un commentaire