Yaki Gyoza

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Associez la douceur des légumes avec la puissance des aromates dans une farce à base de chair à saucisses. Vous confectionnerez des gyoza généreusement garnis et les savourerez légèrement « yaki », c’est-à-dire grillés puis cuits à la vapeur.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 13 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Yaki Gyoza

Ingrédients :

25 feuilles à gyoza
250 g de chair à saucisses
5 feuilles de poireau bien vert
2 feuilles de chou blanc
3 cas + 1 cac de sauce soja
3 cas de saké
3 cas de vinaigre de riz
1 cac de sauce soja
1 cac de « oyster sauce »
1 pincée de poivre
1 pincée de sel
1 pincée de sucre
1 pincée de shichimi
2 cac d’huile de sésame
Huile de tournesol
1 gousse d’ail
2 cm de racine de gingembre frais
10 cl d’eau
Maïzena

Préparation :

1. Pelez le gingembre et l’ail, élimez-les et réduisez les feuilles de poireau et de chou en hachis à l’aide d’un mixeur.

2. Déposez la chair à saucisses dans une jatte, mélangez-la avec les aromates ciselés, ajoutez le sel, le poivre et le sucre et mouillez le tout avec le saké, 1 cac de sauce soja et la « oyster sauce ».

3. Joignez une cac d’huile de sésame et malaxez tous les ingrédients pour obtenir une farce bien homogène. Puis fusionnez 3 cas de sauce soja, 3 cas de vinaigre de riz, 1 cac d’huile de sésame et une pincée de shichimi et réservez le tout jusqu’à la dégustation.

4. Remplissez un bol avec de l’eau froide, éparpillez un peu de Maïzena dans une assiette et déposez les pâtes à raviolis sur votre plan de travail.

5. Combinez le râpé de légumes avec la garniture assaisonnée et insérez une cac de farce sur chaque moitié supérieure des ravioles.

6. Humectez le pourtour de chaque pièce avec un doigt mouillé, repliez la face vierge par-dessus et effectuez des petites fronces régulières tout en appuyant fermement.

7. Recommencez l’action autant de fois que possible et réservez les gyoza au fur et à mesure dans l’assiette de Maïzena pour les paner uniformément.

8. Mettez une sauteuse en chauffe sur le feu vif, graissez-la avec un filet d’huile de tournesol et jetez les gyoza à l’intérieur afin de les dorer sur une face.

9. Mouillez-les ensuite avec 10 cl d’eau, réduisez le feu et laissez-les mijoter à l’étuvée pendant 8 minutes maximum. Attention, le temps de cuisson variera en fonction du calibre des ravioles, alors soyez vigilant.

10. Retirez le couvercle, amplifiez la température du feu et laissez rissoler les gyoza rapidement avant de les napper avec un filet d’huile de sésame.

11. Ecumez les ravioles, disposez-les dans un plat de service côté croustillant à vue et savourez-les aussitôt en entrée ou en apéritif trempées dans la sauce parfumée.

Laisser un commentaire