Maki 1 Personne

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Faites-vous plaisir avec de délicieux makis fourrés au thon rouge et à l’avocat. Vous assaisonnerez le riz avec du vinaigre sucré pour rendre sa texture plus collante et enroberez vos rouleaux avec de l’algue nori. Quantités prévues pour 1 personne.

  • Préparation : 75 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 1 personne

Maki 1 Personne

Ingrédients :

40 g de riz long
1 cas de vinaigre de riz
1 cac de sucre en poudre
1 pincée de gingembre
1 feuille d’algue nori
Salade
1/4 d’avocat
55 g de thon rouge
Sauce soja
Wasabi
Eau

Préparation :

1. Remplissez une casserole avec de l’eau, plongez le riz dans le liquide et faites-le cuire pendant 15 minutes sur le feu modéré.

2. Simultanément, faites dissoudre le sucre dans le vinaigre et assaisonnez le mélange avec le gingembre en poudre.

3. Versez ensuite le riz dans un tamis, laissez-le égoutter rapidement et enrobez-le avec le vinaigre sucré tout en le brassant avec une cuillère en bois.

4. Débitez la chair d’avocat en lanières, détaillez le thon en bâtonnets de 1 cm de tranche et étalez une feuille de nori sur votre plan de travail côté terne face à vous.

5. Recouvrez l’algue avec une strate fine de riz en veillant à laisser un bord de 2 cm pour sceller le rouleau et éparpillez quelques feuilles de salade et des morceaux de garniture.

6. Humidifiez la tranche vierge, pressez délicatement tous les éléments avec vos doigts et procédez méthodiquement au pliage circulaire du rouleau garni.

7. Emballez le cylindre dans un film transparent, faites-le rouler sur lui-même pour parfaitement le façonner et le tasser et réservez-le au frais au moins une demi-heure.

8. Réitérez le montage avec le reste des ingrédients et conservez également le second rouleau dans votre réfrigérateur.

9. Juste avant la dégustation, taillez chaque cigare en huit portions régulières et savourez-les avec du wasabi et de la sauce soja.

Laisser un commentaire