Maki 10 Personnes

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Cette recette de makis au saumon et tzatziki pour 10 personnes est très facile à réaliser. Vous pourrez les servir en apéro ou bien en entrée. Accompagnés de wasabi, ils plairont à tous les coups !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 10 personnes

Maki 10 Personnes

Ingrédients :

150 g de riz japonais pour sushis
2,5 cl de vinaigre de riz
Saumon fumé
Tzatziki
Feuilles de nori

Préparation :

1. Rincez le riz plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau de rinçage devienne claire puis placez-le dans une casserole avec de l’eau et portez-le à ébullition. Baissez le feu puis faites-le cuire 12 minutes. A la fin de la cuisson, laissez le riz refroidir environ 25 minutes.

2. Placez le riz tiédi dans un saladier et versez dessus le vinaigre de riz puis mélangez délicatement. Découpez maintenant le saumon fumé en petites lanières et réservez.

3. Prenez un tapis de bambou et placez-y une feuille de nori. Étalez un peu de riz dessus en laissant un bout de feuille d’environ 2 cm sans riz pour pouvoir fermer le maki.

4. Déposer une couche de tzatziki sur le riz ainsi que des morceaux de saumon fumé. Roulez délicatement la feuille de nori en serrant bien puis coupez-le en six makis à l’aide d’un couteau mouillé.

5. Vous pouvez accompagner vos makis de wasabi, de sauce soja et d’un peu de lamelles de gingembre.

Laisser un commentaire