Maki 2 Personnes

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Pour faire un bon maki, vous aurez besoin d’un riz bien cuit et assaisonné, de saumon, de feuilles d’algue et d’une certaine dextérité. Combinez tous les ingrédients avec méthode et laissez-vous surprendre par le résultat. Recette parfaite pour 2 personnes.

  • Préparation : 35 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki 2 Personnes

Ingrédients :

2 pavés de saumon
200 g de riz à sushi
200 ml d’eau
4 cas de vinaigre de riz
2 cas de sucre en poudre
5 feuilles d’algues séchées
1 avocat
Sauce soja
Wasabi
Sel

Préparation :

1. Déposez le riz dans une casserole, mouillez-le avec l’eau, joignez une pincée de sel et laissez cuire le tout à couvert sur le feu modéré pendant 10 minutes dès frémissement.

2. Pendant ce temps, débitez le saumon en menues lanières, taillez la chair de l’avocat en bâtonnets et réservez l’ensemble au réfrigérateur.

3. Une fois que la coction du riz est achevée, arrosez la céréale avec le vinaigre de riz, parsemez-la de sucre semoule et ajustez l’assaisonnement avec un peu de sel si besoin.

4. Mélangez délicatement tous les ingrédients avec une cuillère en bois, étalez-les dans un plat et patientez qu’ils refroidissent.

5. Déployez une première feuille d’algue sur votre plan de travail, tartinez-la avec une couche uniforme de riz brillant et joignez la garniture au centre sur toute la longueur.

6. Roulez tous les ingrédients ensemble pour former un cylindre bien serré, enveloppez-le avec un film et rangez-le dans votre réfrigérateur.

7. Continuez le montage de tous les rouleaux en suivant la même méthode et détaillez-les en morceaux réguliers à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

8. Disposez tous les makis dans un plat de service et savourez-les élégamment avec de la sauce soja et du wasabi.

Laisser un commentaire