Maki 4 Personnes

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Simples à faire, ces makis sont destinés à satisfaire la gourmandise de 4 personnes environ. Élaborés avec une garniture à base de saumon et d’avocat, ils sont délicieux avec des crudités et de la sauce soja relevée de wasabi.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki 4 Personnes

Ingrédients :

4 feuilles de nori
1 avocat
200 g de pavé de saumon
200 g de riz petits grains japonais
8 cas de sauce soja
4 cac de wasabi

Préparation :

1. Mélangez la sauce soja et le wasabi et réservez au frais.

2. Lavez longuement le riz sous l’eau, en prenant soin de changer l’eau très souvent. Il ne doit plus y avoir d’amidon dans l’eau de rinçage.

3. Dans une casserole, versez la même quantité de riz et d’eau. Portez à ébullition et quand l’eau bout, baissez le feu et laissez cuire jusqu’à ce que l’eau soit totalement évaporée. Retirez la casserole du feu et laissez reposer 10 minutes avant utilisation. Le riz doit être collant. Remuez-le délicatement pour l’aérer.

4. En parallèle, pelez l’avocat et détaillez sa chair en bâtonnets. Faites de même avec le saumon.

5. Sur votre plan de travail, étalez une feuille de nori que vous recouvrez d’une fine couche de riz en prenant soin de laisser un bord vide d’1cm sur tout le pourtour. Garnissez de saumon et d’avocat avant de replier la feuille de nori en la roulant très serrée.

6. Choisissez un couteau très aiguisé et passez-le sous l’eau pour découper chaque rouleau en 4 bouchées égales. Vous pouvez aussi mettre le nori au congélateur 15 minutes pour faciliter la découpe.

7. Disposez les makis ainsi obtenus sur un plat de service et dégustez avec la sauce préparée précédemment.

Laisser un commentaire