Maki 6 Personnes

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Faites un tour dans une épicerie japonaise et lancez-vous dans la confection de makis au thon et au riz cuit vinaigré, enrobés avec des algues nori. Une envie irrésistiblement asiatique à savourer avec du wasabi et qui régalera généreusement 6 personnes.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 6 personnes

Maki 6 Personnes

Ingrédients :

300 g de riz cuit vinaigré
200 g de thon cru très frais
3 feuilles d’algues nori séchées
2 cas de vinaigre de riz
20 cl d’eau froide
Wasabi

Préparation :

1. Taillez des bandes de thon sur 0,5 cm d’épaisseur, partagez-les en deux dans la hauteur et étalez une première feuille de nori sur une natte en bambou.

2. Trempez rapidement vos doigts dans l’eau vinaigrée et déposez 75 g de riz sur la moitié de la feuille d’algue en prenant soin de garder 2 cm sur le côté opposé.

3. Recouvrez la couche de céréale avec un trait de wasabi et disposez le thon taillé par-dessus. Puis roulez délicatement tous les éléments afin de former un rouleau bien serré.

4. Pressez légèrement le tout pour terminer le façonnage et retirez soigneusement le support en bambou.

5. Passez la lame d’un couteau sous un filet d’eau, partagez le cylindre en deux puis scindez chaque partie en trois tronçons équilibrés.

6. Réservez les makis dans un plat de service, renouvelez l’opération avec les ingrédients restants et servez la préparation bien fraîche.

Laisser un commentaire