Maki à L’omelette

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Faites cuire du riz rond dans de l’eau vinaigrée, préparez une omelette et montez un succulent maki avec du tofu fumé dans une feuille de nori. Une association équilibrée et saine à savourer lors d’un repas d’inspiration asiatique.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki à L'omelette

Ingrédients :

150 g de riz rond blanc
100 g de tofu fumé
4 oeufs
1 trait de vinaigre de riz
4 feuilles de nori
300 ml d’eau
Wasabi
Sauce soja
Sel

Préparation :

1. Lavez le riz sous l’eau claire, insérez-le dans une casserole et faites-le cuire dans 300 ml d’eau salée et vinaigrée durant le temps nécessaire.

2. Dès que la coction est parfaite, déposez un couvercle sur la marmite et patientez que la céréale refroidisse doucement.

3. Cassez les oeufs dans une jatte, fouettez-les activement afin d’obtenir un mélange mousseux et taillez le tofu en menues lanières.

4. Mettez une poêle antiadhésive sur le feu vif, versez les oeufs battus quand elle est suffisamment chaude et préparez une omelette.

5. Déployez une première feuille d’algue sur un tapis à makis, répandez une couche de riz sur toute la surface et ajoutez une pointe de wasabi à votre guise.

6. Débitez l’omelette en rubans calibrés, disposez une bande sur le riz étalé et ajoutez également du tofu fumé par-dessus. Puis refermez la préparation en effectuant un joli rouleau bien serré.

7. Renouvelez la même action avec tous les ingrédients, partagez chaque pièce en six makis proportionnés et servez-les avec du wasabi et de la sauce soja.

Laisser un commentaire