Maki Au Nutella

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Vous êtes amateur de cuisine asiatique et notamment du régime japonais et ses fameux sushis et makis ? Apprenez à réaliser des makis originaux, farcis au Nutella et dont l’algue est remplacée par des crêpes maison pour des saveurs intenses !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 50 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Au Nutella

Ingrédients :

Nutella
170 ml de lait
100 g de farine
50 g de sucre
6 tasses de lait demi-écrémé
6 sachets de sucre vanillé
2 oeufs
1 tasse de riz rond
1 gousse de vanille
1 cac d’huile
1 noisette de beurre
Sel

Préparation :

1. Remplissez un faitout avec le beurre pour le fondre rapidement sur un feu léger puis déposez le riz afin de le cuire 4 minutes puis versez les tasses de lait. Déposez également le sucre vanillé et une pincée de sel.

2. Utilisez un couteau pour fendre la gousse de vanille et l’ajouter dans le riz pour le parfumer pendant la cuisson. Conservez un feu doux et mélangez régulièrement jusqu’à ce que le lait soit plus épais et le riz cuit. Ôtez la vanille puis réservez le riz.

3. Cassez les oeufs dans un saladier pour les mélanger avec le sucre. Utilisez un fouet puis incorporez la farine passée dans un tamis pour prévenir la formation de grumeaux. Ajoutez ensuite un peu de sel puis l’huile et le reste de lait.

4. Faites reposer cette pâte à crêpes avant de pouvoir les cuire puis les couper en grands rectangles afin d’étaler le riz dessus puis napper le tout avec le Nutella.

5. Vous pouvez maintenant faire rouler les rectangles de crêpes pour obtenir des rouleaux que vous découperez en maki de quelques centimètres de long. Conservez-les au réfrigérateur avant de les servir pour une meilleure dégustation !

Laisser un commentaire