Maki Au Poulet

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Vous n’aimez pas le poisson mais vous souhaitez confectionner de jolis makis japonais, essayez cette recette où le poisson est remplacé par de fines lamelles de poulet marinées à la sauce soja : une vraie innovation !

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Au Poulet

Ingrédients :

450 g de riz à sushi préparé
300 g de blancs de poulet
1 bol d’eau tiède
1 cas de vinaigre de vin
6 cas de sauce soja
2 noix de wasabi
1 cas de gingembre rose
1 cas d’huile d’olive

Préparation :

1. Mélangez les blancs de poulet avec 1 cuillère à soupe de sauce soja, puis laissez mariner 15 minutes. Dans une poêle chaude avec l’huile d’olive, faites-les cuire sur feu moyen pendant 10 minutes. Laissez-les refroidir, puis coupez-les en fines lamelles.

2. Placez une natte en bambou sur le plan de travail, puis étalez dessus du film alimentaire. Dans un bol, mélangez l’eau tiède avec le vinaigre. Trempez-y vos doigts pour prendre 75 grammes de riz sans qu’il ne reste collé à vos doigts et placez-le en une couche de 19 x 9 cm sur le film alimentaire.

3. Disposez des lamelles de poulet au centre de façon à créer une ligne d’environ 1 cm de large, puis roulez votre rouleau à l’aide de la natte en bambou en serrant bien.

4. Répétez l’opération pour obtenir, au final, 6 beaux rouleaux au poulet. Otez le film alimentaire, puis taillez chaque rouleau en six makis à l’aide d’un couteau mouillé et bien affûté.

5. Servez ces makis avec du gingembre, de la sauce soja et un peu de wasabi.

Laisser un commentaire