Maki Au Thon

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Préparez un riz spécial maki parfaitement assaisonné, farcissez-le au thon à la mayonnaise et aux légumes variés et enveloppez le tout dans une feuille de nori. Une préparation inspirée du Japon qui séduira tout le monde.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Au Thon

Ingrédients :

250 g de riz rond
Eau
1 boîte de thon
3 cas de vinaigre de riz
2 cas de sucre
1 cas de mayonnaise
Feuilles d’algue nori
1 carotte
1 concombre
1 avocat
Gingembre en poudre
Sel
Wasabi

Préparation :

1. Videz le vinaigre de riz dans une petite casserole, saupoudrez-le de sucre et d’une pincée de sel et brassez tous les éléments avec une cuillère en bois sur le feu doux.

2. Une fois que les cristaux sont parfaitement fondus, stoppez le feu et réservez la sauce pour qu’elle refroidisse suffisamment.

3. Versez le riz dans une passoire, lavez-le abondamment avec de l’eau claire tout en le frottant pour éliminer l’amidon et continuez jusqu’à ce que le liquide coule claire.

4. Transvasez la céréale propre dans un faitout, couvrez-la d’eau à hauteur et fermez la marmite avec un couvercle adapté. Attention, ne touchez pas au couvercle avant l’étape 6 afin d’obtenir un résultat honorable.

5. Placez le tout sur le feu modéré, écoutez attentivement le bruit de l’eau et comptez 10 minutes de mijotage dès frémissement . Puis stoppez le feu et laissez gonfler le riz à l’étuvée encore 10 minutes.

6. Transvidez le riz dans un saladier, remuez-le avec délicatesse pour le refroidir et fusionnez-le avec le vinaigre aromatisé.

7. Une fois que tous les grains sont enrobés, enveloppez-les avec un torchon humidifié et laissez-les refroidir tranquillement.

8. Pendant ce temps, pelez les légumes, taillez-les en bâtonnets et combinez le thon égoutté et émietté avec la mayonnaise.

9. Tapissez une natte en bambou bien souple avec une feuille de film transparent, recouvrez-la avec une feuille de nori et étalez une couche de riz sur toute la surface en laissant 2 cm de marge libre en hauteur.

10. Dessinez un trait horizontal de wasabi à 2 cm de la base, ajoutez une ligne de thon/mayonnaise et superposez un sillon de chaque légume taillé.

11. Dès que tous les ingrédients sont installés, rabattez méthodiquement la natte en bambou en maintenant fermement la garniture et en roulant pour obtenir un boudin bien farci et emballez-le avec le film étirable.

12. Réservez le cigare au frais, renouvelez l’expérience avec le reste des ingrédients et patientez quelques minutes avant de passer à l’étape suivante.

13. A l’heure de la dégustation, débitez les rouleaux en tronçons réguliers et disposez les makis dans un plat de service avant de les savourer avec du wasabi et de la sauce soja.

Laisser un commentaire