Maki Avocat Saumon

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Apprenez à réaliser chez vous des makis avec du saumon et de l’avocat avec l’aide du matériel adéquat (rouleau en bambou), puis servez-les avec de la sauce soja afin d’offrir un repas savoureux à vos invités !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Avocat Saumon

Ingrédients :

200 g de saumon
2 avocats
250 g de riz rond
6 feuilles d’algue nori
3 cas de vinaigre de riz
1 concombre
1 cas de sucre
1 cac de sel

Préparation :

1. Commencez par passer le riz sous l’eau plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire et non plus opaque, puis patientez qu’il s’égoutte. Vous pourrez alors le cuire dans une casserole avec 2 fois son volume d’eau.

2. Lorsqu’elle sera bouillante, observez 5 minutes de cuisson, puis passez sur un feu léger et laissez le riz cuire ainsi pendant 12 minutes.

3. Mélangez le vinaigre avec le sel et le sucre. Versez cet assaisonnement sur le riz lorsqu’il sera froid, puis étalez-le sur la feuille de nori posée sur votre rouleau en bambou.

4. Taillez le saumon en petits morceaux, puis pelez les avocats, retirez les noyaux et tranchez la chair en cubes. Pelez également le concombre et vous pourrez le hacher finement avec une mandoline.

5. Déposez le saumon sur le riz, puis le concombre et l’avocat et utilisez un peu d’eau pour humidifier le bord de l’algue et vous pourrez enrouler les makis immédiatement.

6. Appuyez fermement pour que les makis tiennent bien, puis tassez un peu les ingrédients et vous pourrez couper les makis selon la taille désirée. Vous pourrez alors servir les makis avec de la sauce soja !

Laisser un commentaire