Maki Avocat Surimi

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Grâce à sa garniture généreuse, cette recette de maki s’apparente davantage à des Futomaki, ces makis de gros diamètre permettant de mélanger plusieurs ingrédients. Les nôtres sont garnis de surimi, d’avocat, d’omelette et de concombre. Régalez-vous !

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 40 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Avocat Surimi

Ingrédients :

1/2 avocat
100 g de surimi
100 g de concombre
2 oeufs battus
4 feuilles de nori
250 g de riz rond pour sushi
450 ml d’eau
1 cas de lait
6 cas de vinaigre de riz pré-assaisonné pour sushi
1 coupelle de sauce de soja
Du wasabi
Du gingembre mariné

Préparation :

1. Dans un récipient, battez rapidement les oeufs et le lait et mettez le tout à cuire à feu doux. Pendant ce temps, pelez l’avocat et le concombre.

2. Détaillez ensuite l’omelette refroidie, le surimi, le concombre et l’avocat en bâtonnets. Réservez.

3. Procédez à la cuisson du riz comme habituellement. En fin de cuisson, versez-le dans un saladier et ajoutez 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz pré-assaisonné. Mélangez délicatement.

4. Avant de commencer le dressage, enroulez votre natte de bambou dans du film alimentaire et étalez par-dessus une feuille de nori.

5. Répartissez le riz sur une épaisseur de 0,5 cm, en couvrant uniquement les deux tiers de la feuille de nori. Pensez à vous humidifier le bout des doigts, ce sera plus facile.

6. Placez la garniture en rangs bien ordonnés en utilisant tour à tour l’omelette, le surimi, le concombre et l’avocat. Roulez la natte vers le haut en serrant fermement, puis continuez jusqu’à la fin de la feuille de nori. Retirez délicatement la natte et découpez le rouleau en 8 portions à l’aide d’un couteau bien aiguisé et mouillé.

7. Procédez ainsi pour façonner les makis dans les feuilles de nori restantes. Réservez au frais.

8. Préparez la sauce d’accompagnement en mêlant le wasabi, la sauce soja et le gingembre. Servez bien frais avec les makis.

Laisser un commentaire