Maki Banane Chocolat

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Pour changer des préparations traditionnelles de makis salés, nous vous proposons une variante sucrée à base de chocolat et de bananes. Idéal pour un goûter original et léger ! Prévoir une 1 h de repos au frais avant dégustation.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Banane Chocolat

Ingrédients :

200 g de chocolat à 70 % de cacao
4 bananes
1 sachet de préparation pour crêpes Francine
1/2 l de crème
8 jaunes d’oeufs
1 l de lait
1 cas d’huile
200 g de sucre
50 g de farine fluide
50 g de fine de maïs

Préparation :

1. Dans un saladier, versez 1/2 l de lait et ajoutez l’huile et le sachet de préparation pour crêpes. Battez vivement pour que la pâte soit bien lisse et sans grumeaux.

2. Dans une poêle antiadhésive, faites cuire 8 grandes crêpes. Laissez-les refroidir puis découpez chaque pièce de façon à obtenir un carré. Réservez.

3. Mélangez 8 jaunes d’oeufs, 200 g de sucre, 50 g de farine fluide et 50 g de fine de maïs. Mélangez bien. A part, cassez le chocolat puis hachez-le grossièrement au mixeur. Pelez les bananes et détaillez-les en bâtonnets dans le sens de la longueur.

4. Versez le lait restant dans une casserole avec la crème et portez le tout à ébullition. Ajoutez à la préparation précédente et fouettez vivement hors du feu.

5. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux jusqu’à obtenir une belle crème pâtissière que vous versez ensuite sur le chocolat haché. Mélangez bien.

6. Dressez vos makis en étalant un carré de crêpe que vous badigeonnez de crème pâtissière au chocolat. Garnissez de bananes et repliez la crêpe en la roulant sur elle-même.

7. Réservez au frais 60 minutes avant de proportionner chaque rouleau en parts égales. Servez frais.

Laisser un commentaire