Maki Banane

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Remplacez l’algue par une crêpe maison, garnissez-la avec du riz au lait parfumé relevé au sirop de tasmania et obtenez un dessert d’inspiration japonaise. Agrémenté de bananes et de framboises, vous servirez un maki à la saveur merveilleusement subtile.

  • Préparation : 35 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Banane

Ingrédients :

6 crêpes maison
2 bananes
150 g de riz rond pour dessert
400 ml de lait de coco
100 ml de lait entier
100 g de framboises
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Sirop de tasmania
Arôme de coco
Poudre de coco
1 pincée de sel

Préparation :

1. Déposez le riz dans une casserole, mouillez-le avec le lait de coco et le lait entier et aromatisez le tout avec le sirop de tasmania, l’arôme coco, le sucre, le vanillé et le sel.

2. Remuez tous les éléments avec une cuillère en bois et faites cuire le mélange doucement durant une vingtaine de minutes.

3. Dès que la préparation est suffisamment moelleuse, cessez le feu et laissez-la refroidir pendant 5 minutes environ.

4. En parallèle, pelez les bananes, tranchez-les soigneusement dans la longueur et préparez les framboises.

5. Installez une première crêpe sur votre plan de travail, repliez trois côtés, soudez-les avec un peu de riz et répandez une dose de riz au lait sur la moitié de la galette.

6. Disposez une tranche de banane et quelques framboises et roulez la préparation afin de confectionner un rouleau bien serré. Puis renouvelez l’opération avec tous les ingrédients restants.

7. Partagez les cigares en plusieurs makis proportionnés en débutant par le milieu. Réservez-les dans une assiette de service et conservez-les au frais jusqu’au dessert avant de les savourer saupoudrés de coco râpée.

Laisser un commentaire