Maki Boeuf

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous souhaitez cuisiner un repas japonais pour vos convives ? Voici une recette simple pour réaliser des makis originaux avec de la viande plutôt que du poisson : un tartare de boeuf assaisonné de citron et de laitue de mer !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 36 personnes

Maki Boeuf

Ingrédients :

150 g de pavé de boeuf
300 g de riz à sushi
50 g de laitue de mer
33 cl d’eau
10 g de sucre en poudre
6 pincées de piment d’Espelette
6 pincées de fleur de sel
5 cl d’huile d’olive
5 cl de sauce soja
4 cl de vinaigre de riz
4 pincées de sel
3 g de wasabi
3 feuilles de nori
21 citrons verts

Préparation :

1. Tout d’abord rincez le riz sous l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne transparente, puis patientez qu’il détrempe. Vous pourrez le placer dans une casserole et le couvrir avec l’eau pour ensuite la faire bouillir pendant 3 minutes.

2. Baissez alors sur un feu léger et observez 12 minutes de cuisson, puis coupez le feu et patientez 10 minutes. Disposez-le en fine couche pour qu’il s’aère pendant 5 minutes.

3. Dans un bol, versez le vinaigre, le sel et le sucre, puis mélangez le tout et assaisonnez le riz avec cette préparation. Ensuite, émincez la viande de boeuf, puis nettoyez la laitue à l’eau chaude pendant 10 minutes.

4. Une fois sèche, émincez la laitue, puis rincez le citron et servez-vous d’un presse-agrumes et d’un économe pour récupérer les zestes et le jus. Déposez ces ingrédients dans un bol, puis ajoutez le sel, l’huile d’olive et les piments.

5. Etalez les feuilles de nori, puis répartissez le riz par-dessus et nappez le wasabi. Ajoutez la viande de boeuf avec sa sauce et vous pourrez former les makis en roulant le tapis.

6. Découpez-les ensuite selon les dimensions voulues et vous n’aurez qu’à les servir avec la sauce soja !

Laisser un commentaire