Maki Boursin

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Afin de préparer un repas d’inspiration japonaise sans tomber dans les classiques, vous pouvez réaliser des makis originaux avec du fromage Boursin et un peu de saumon ! Vous obtiendrez de délicieux makis fondants en bouche !

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Boursin

Ingrédients :

1 barquette de Boursin
400 g de saumon
20 cl d’eau
10 cl de vinaigre de riz
6 feuilles de nori
4 cas de sucre
4 verres de riz à sushi
1/2 cac de sel
Sauce soja sucrée
Duo de sésame

Préparation :

1. Commencez par rincer le riz sous l’eau à plusieurs reprises en le frottant jusqu’à ce que l’eau ne soit plus opaque et vous pourrez ensuite le faire détremper. A ce moment, cuisez-le dans une casserole d’eau.

2. Observez 3 minutes de cuisson lorsque l’eau sera bouillante puis placez un couvercle et patientez 20 minutes de mijotage. Pendant ce temps, sortez une petite casserole et chauffez-la sur un feu léger.

3. Placez le vinaigre, le sel et le sucre dedans puis remuez le temps que les ingrédients soient bien dissous et vous pourrez utiliser cette sauce pour aromatiser le riz. Lorsque celui-ci sera froid, positionnez la nappe en bambou.

4. Couvrez-la de feuille nori, puis étalez le riz dessus et ajoutez les graines de sésame. Ajoutez le Boursin sur le haut puis le saumon en bas et vous pourrez enrouler le maki avant de les découper.

5. Vous n’aurez alors qu’à les servir avec la sauce soja pour les déguster !

Laisser un commentaire