Maki Carotte

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Notamment composés de carotte, ces makis ne laisseront pas place au doute quant à leur origine car ils intègrent aussi du wasabi, à doser selon le degré de piquant souhaité. Une mise en bouche délectable à apprécier à deux.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki Carotte

Ingrédients :

1 carotte
pâte de wasabi
1/2 cac de sucre
150 g de concombre
sauce soja
2 feuilles de nori
3 cas de vinaigre de riz
2 cas d’eau
sel
1/2 portion de riz à sushis préparé

Préparation :

1. Dans un poêlon large antiadhésif, faites dorer succinctement une première feuille d’algue à sec sur chaque face, puis recommencez avec les feuilles restantes et placez en attente.

2. Faites ensuite fondre le sucre et le sel dans l’eau et le vinaigre à l’intérieur d’une sauteuse et faites bouillir le tout.

3. Une fois fait, intégrez les carottes pour les faire ramollir 5 minutes à l’étouffée, après les avoir épluchées à l’économe et débitées en fins et longs bâtons.

4. Hors du feu et à découvert, joignez après cela le concombre préparé de la même façon que la carotte, en ayant pris soin de l’épépiner. Réservez jusqu’à refroidissement et profitez-en pour diviser les feuilles d’algue en deux dans la longueur avec un couteau d’office bien affûté.

5. Disposez-en une moitié sur le tapis à maki, côté mat vers vous, puis répartissez une couche de pâte de wasabi d’un demi-centimètre d’épaisseur maximum à l’aide d’un couteau rond, en prenant soin de laisser un bord d’un centimètre libre sur toute une longueur.

6. Par-dessus, mettez une couche de riz préparé nourri d’un peu de sauce soja puis au centre, déposez un bâton de carotte et de concombre d’une extrémité à l’autre pour former une ligne.

7. Refermez votre maki en l’enveloppant du tapis puis roulez-le sur lui-même en appuyant doucement au centre et sur les extrémités du tapis, de façon à le façonner en carré. Divisez-le en deux parties égales et recoupez ces dernières en trois pour obtenir 6 makis réguliers. Servez bien frais.

Laisser un commentaire