Maki Chèvre

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Garnis de fromage de chèvre frais, d’amandes effilées et de menthe fraîche, sans oublier les légumes qui ne manquent pas à l’appel, ces makis vous apporteront un vent d’exotisme en début de repas. Un mets équilibré et foncièrement divin !

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 2 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Chèvre

Ingrédients :

200 g de fromage de chèvre frais
40 g d’amandes effilées
1 botte de ciboulette
2 courgettes
poivre
2 cas d’huile d’olive
1 carotte
gros sel
5 brins de menthe

Préparation :

1. Placez les amandes effilées sur une planche à découper et réduisez-les en grosses brisures à l’aide d’un grand couteau bien aiguisé.

2. Dans une jatte, mélangez-les à l’huile et au chèvre frais après avoir réduit ce dernier en purée avec le dos d’une fourchette et poivrez généreusement.

3. Intégrez enfin la menthe, préalablement lavée, effeuillée, séchée dans du papier absorbant et hachée menu au couteau d’office.

4. Placez en attente au frais, le temps de préparer le reste de votre garniture, en commençant par laver, sécher et parer les courgettes.

5. Détaillez-les ensuite en tagliatelle dans l’épaisseur au moyen d’une mandoline fine et ébouillantez-les succinctement dans l’eau additionnée de gros sel pour les ramollir, de même que les tiges de ciboulette.

6. Sortez-les à l’aide d’une écumoire et déposez délicatement le tout dans une passoire avant de faire couler de l’eau froide pour arrêter la cuisson et fixer la couleur verte.

7. Tamponnez les courgettes avec un linge propre et placez la ciboulette sur du papier absorbant pour éliminer l’excédent d’eau et réservez.

8. Epluchez à présent la carotte, rincez-la et séchez-la à son tour puis taillez-la en fins bâtons avec un couteau à légumes.

9. Sur toute la surface des tagliatelle de courgette, étalez la garniture à base de chèvre en couche mince avec un couteau rond et disposez au centre un petit bâton de carotte, dans le sens de la largeur.

10. Roulez l’ensemble en cigare et faites-tenir les makis obtenus avec les tiges de ciboulette, que vous nouerez facilement. Dégustez bien frais.

Laisser un commentaire