Maki Crabe

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Intégrant de la chair de crabe et d’oursin, des feuilles d’algue, des petits légumes frais et de l’avocat, ces makis allient fraîcheur et raffinement pour garantir à vos repas toutes les chances de succès.

  • Préparation : 50 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Maki Crabe

Ingrédients :

400 g de riz spécial sushis
eau
1 boîte de chair de crabe
1 boîte de chair d’oursin
5 feuilles d’algue
1 carotte
1/2 concombre
gingembre frais râpé
coriandre fraîche
1 avocat
sauce soja
50 ml de vinaigre de riz spécial sushis
2 cas de sucre en poudre
1/2 cac de sel

Préparation :

1. Dans une petite casserole, saupoudrez le sel et le sucre en poudre puis versez le vinaigre de riz et faites chauffer le tout jusqu’à dissolution complète des ingrédients secs, en remuant à la spatule.

2. En parallèle, plongez le riz dans une casserole contenant 440 ml d’eau bouillante, après l’avoir rincé plusieurs fois à grande eau afin d’éliminer la majeure partie de l’amidon présent à la surface des grains. Cela évitera au riz de devenir gluant et difficile à travailler.

3. Couvrez immédiatement la casserole et laissez cuire 12 minutes à flamme modérée, avant de réserver hors du feu pour laisser gonfler 10 minutes, sans jamais retirer le couvercle.

4. Profitez-en pour couper les feuilles d’algue en deux dans la longueur avec un couteau d’office bien aiguisé, puis tailler la carotte et le concombre en minces et longs bâtons après les avoir épluchés à l’économe.

5. Mettez aussi la chair de crabe et d’oursin à égoutter dans des passoires séparées puis lavez et séchez la coriandre avant de l’effeuiller et de la hacher. Une fois le riz prêt, rajoutez-y la préparation à base de vinaigre, tout en brassant délicatement jusqu’à parfaite intégration.

6. Tapissez ensuite une lèchefrite d’une serviette propre humidifiée et répartissez-y le riz pour qu’il refroidisse tout en évitant le phénomène de condensation. En attendant, ôtez l’écorce et le noyau de l’avocat avant d’en débiter la chair de la même manière que les légumes.

7. Contre le tapis à maki, disposez une première feuille d’algue, face mate vers le haut. A l’aide de vos doigts humidifiés d’un mélange d’eau et de sauce soja, répartissez un peu de riz sur toute la surface sur une épaisseur de 2 millimètres environ, en laissant une petite bande libre d’un centimètre sur la longueur supérieure.

8. Parfumez d’un peu de gingembre râpé et de coriandre hachée puis déposez un peu de garniture (légumes, avocat, chair de crabe et d’oursin) au centre, sur toute la longueur.

9. Poursuivez en enveloppant le maki avec le tapis pour le refermer et terminez en le roulant tout en appuyant sur le haut et sur les côtés afin de lui donner une forme carrée.

10. Réalisez la même opération jusqu’à épuisement des ingrédients et une fois tous vos makis façonnés, coupez-en un en deux puis juxtaposez les tronçons pour les recouper régulièrement en 3, afin d’obtenir 6 beaux petits makis. Faites de même avec les autres tronçons et dégustez frais.

Laisser un commentaire