Maki De Courgette

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Faites mariner des courgettes dans une sauce corsée, préparez une farce au fromage de chèvre parfumée à la ciboulette et dressez des entrées rafraîchissantes avec du saumon fumé, à la manière d’un maki printanier. Parfait avec une salade.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 1 minute
  • Recette pour 6 personnes

Maki De Courgette

Ingrédients :

3 grosses courgettes
250 g de chèvre frais
4 tranches de saumon fumé
1 citron vert en jus
1 bouquet de ciboulette hachée
Huile d’olive
1 pincée de piment d’Espelette
Sel
Poivre

Préparation :

1. Passez les courgettes sous l’eau claire, séchez-les, parez-les avec soin et débitez deux pièces en menues lanières à l’aide d’une mandoline dans le sens de la longueur.

2. Placez les tranches fines dans un plat, arrosez-les avec un jus de citron vert et un filet d’huile d’olive et saupoudrez-les de sel et de piment d’Espelette. Puis brassez le tout et laissez le mélange de côté.

3. Prélevez six longues lamelles sur la dernière courgette, pochez-les une minute dans un bain frémissant salé et rafraîchissez-les sous l’eau froide avant de les essorer dans un papier absorbant.

4. Brassez le fromage frais de chèvre dans un bol éparpillez la ciboulette dans le mélange crémeux, détendez-le avec un peu d’huile d’olive et assaisonnez-le à votre guise avec du sel et du poivre.

5. Découpez six cercles de saumon fumé à l’aide d’un emporte-pièce, disposez un cercle en inox de même taille dans une assiette de service et placez un fond de courgettes marinées dans le fond.

6. Ajoutez une seconde couche de farce fromagère, joignez le cercle de saumon et terminez par une dose de chèvre frais.

7. Une fois que toutes les strates sont montées à la perfection, ôtez le cercle avec délicatesse et entourez le maki avec une lamelle de courgette réservée précuite.

8. Renouvelez les mêmes gestes cinq fois de suite pour dresser toutes les entrées et servez-les bien fraîches avec une salade de saison.

Laisser un commentaire