Maki De Crêpe

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

De délicieuses crêpes fourrées avec une crème onctueuse au chèvre, du saumon fumé et du concombre, voici la base de cette préparation de maki à la française. Une présentation inspirée de l’Asie à servir avec une sauce citronnée.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 3 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki De Crêpe

Ingrédients :

250 g de farine de sarrasin
4 oeufs
50 cl d’eau
40 g de beurre doux fondu
Huile d’arachide
6 tranches de saumon fumé taillé en lamelles
1 concombre
300 g de fromage de chèvre frais
1 citron vert
5 cl d’huile d’olive
Sel
Poivre

Préparation :

1. Cassez les oeufs dans un cul de poule, battez-les énergiquement avec un fouet et délayez-les avec l’eau.

2. Tamisez la farine dans le liquide tout en mélangeant en continu et fusionnez le tout avec le beurre dissous.

3. Eparpillez un peu de sel dans la préparation, remuez-la parfaitement et laissez reposer la pâte pendant 60 minutes.

4. Graissez une poêle plate bien chaude avec un peu d’huile, faites rissoler les crêpes une à une et débarrassez-les au fur et à mesure dans une assiette.

5. Réduisez le fromage de chèvre en miettes, saupoudrez le tout de sel et de poivre à votre guise et pelez le concombre avec un économe.

6. Pressez le citron vert pour en extraire le jus, fusionnez-le avec l’huile d’olive et un peu de poivre et réservez la sauce au frais.

7. Evidez le concombre, débitez-le en bâtonnets réguliers et badigeonnez une crêpe avec la farce onctueuse sur un tiers de la surface totale.

8. Installez une ligne de légume vert au centre, superposez-la avec des lamelles de saumon fumé et roulez efficacement le tout pour former un cylindre délicieusement fourré.

9. Egalisez les extrémités, renouvelez l’action avec le reste des ingrédients et réservez les rouleaux au frais durant une demi-heure.

10. Récupérez les crêpes garnies, tronçonnez-les en six morceaux réguliers et servez-les aussitôt avec la sauce au citron vert.

Laisser un commentaire