Maki De Poulet

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous avez envie de préparer des sushis originaux ? Laissez-vous séduire par cette recette de maki de poulet à l’avocat et à la salade, qui nécessitera 2 heures de repos. A déguster avec de la sauce soja et du wasabi.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki De Poulet

Ingrédients :

100 g de poulet
80 g de riz long grain
1/2 avocat
2 feuilles d’algues noris
2 cas de vinaigre de riz
2 cac de sucre en poudre
Salade verte

Préparation :

1. Mettez de l’eau à bouillir dans une casserole, puis faites-y cuire le riz pendant 15 minutes, afin que celui-ci soit collant.

2. Versez le vinaigre de riz dans un récipient, puis ajoutez le sucre en poudre pour le faire dissoudre. Mettez le riz à égoutter, laissez-le reposer quelques instants, puis mélangez-le avec le vinaigre de riz et le sucre.

3. Coupez le demi-avocat, ainsi que le poulet en lanières. Placez une feuille d’algue sur le plan de travail et répartissez du riz sur sa surface. Appuyez avec une spatule en bois, puis incorporez un peu de salade et des lanières d’avocat sur le bas de la feuille d’algue. Terminez par les morceaux de poulet à côté des lanières d’avocat, puis répétez avec la deuxième feuille d’algue.

4. Roulez les feuilles d’algues en serrant au maximum, sans les déchirer. Placez-les ensuite au réfrigérateur pendant 2 heures. Avant de servir, taillez les rouleaux tous les 2 centimètres pour obtenir des makis.

Laisser un commentaire