Maki Dragon Eyes

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Aussi impressionnants que délicieux, les makis Dragon Eyes rappellent les yeux acérés d’un dragon japonais. L’étape de montage est plus complexe que pour les makis traditionnels, mais vous progresserez en un rien de temps.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Maki Dragon Eyes

Ingrédients :

100 g de tilapia frais
100 g de saumon frais
2 feuilles de nori
300 g de riz rond japonais
1/2 carotte
1 échalote
1 cac de Tobiko
200 g de mélange à tempura
200 g de chapelure japonaise
4 cl de vinaigre de riz
10 g de sucre semoule
4 g de sel fin

Préparation :

1. Rincez, puis faites cuire le riz selon les instructions du paquet en ajoutant, comme il est indiqué, du sel, du sucre et du vinaigre de riz.

2. Rincez la carotte, épluchez-la, puis râpez-la très finement. Pelez l’échalote et réservez. Tranchez le saumon et le tilapia très finement.

3. Mettez une feuille d’algues sur la natte, puis couvrez-en la moitié de riz. Aplatissez bien. Recouvrez le riz de Tobiko

4. Mettez des carottes coupées sur le riz, puis la tige de l’échalote sur toute la longueur. Enroulez cette première partie en serrant bien grâce à la natte.

5. Déposez la deuxième feuille de Nori sur une autre natte et mettez les filets de poissons dessus sur toute la longueur.

6. Mettez le premier rouleau sur ce deuxième rouleau, derrière les poissons, puis enroulez-le en serrant bien.

7. Plongez le rouleau dans le mélange à tempura, puis dans le tempura japonais pour le recouvrir entièrement, puis faites-le cuire dans une friteuse pendant 4 minutes en le remuant.

8. Laissez-le refroidir, puis tranchez-le dans des makis de 2 cm d’épaisseur.

Laisser un commentaire