Maki Egg Roll

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

De délicieux makis revisités : remplacer les feuilles d’algues par de fines crêpes d’omelette fait toute la différence de ce plat inattendu et coloré. Le résultat en bouche de ces makis « egg roll » est vraiment fantastique !

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Egg Roll

Ingrédients :

500 g de riz japonais à sushi
6 oeufs
1 botte de ciboulette
6 tranches de saumon fumé
30 g de lamelles de gingembre marinées
55 cl d’eau
7 cl de vinaigre de riz
20 g de sucre semoule
5 pincées de sel
6 tours de moulin à poivre

Préparation :

1. Rincez plusieurs fois le riz jusqu’à ce que l’eau devienne claire, puis faites-le tremper 30 minutes dans une grande casserole remplie d’eau. Ensuite, couvrez la casserole, puis portez l’eau à ébullition. Laissez cuire le riz 3 minutes sur feu vif, puis 12 minutes sur feu doux. Otez la casserole du feu et laissez encore le riz pendant 10 minutes, afin que toute l’eau soit absorbée.

2. Mélangez dans un bol le vinaigre de riz avec le sucre et le sel. Disposez le riz en une couche dans un plat, puis versez dessus le mélange au vinaigre et mélangez délicatement. Laissez le riz refroidir tranquillement.

3. Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sel et le poivre. Faites chauffer une poêle huilée, puis réalisez 6 fines crêpes d’omelette. Coupez ensuite ces crêpes en carrés de 15 x 15 cm.

4. Étalez les carrés d’omelette sur le plan de travail, puis étalez dessus le riz et disposez les tiges de ciboulette.

5. A part, découpez les tranches de saumon en carrés et étalez dessus une fine couche de riz. Roulez les tranches de saumon en petits rouleaux à l’aide de film alimentaire si besoin. Disposez ces petits rouleaux de saumon au centre des carrés d’omelette.

6. Ajoutez un peu de gingembre mariné, puis roulez les makis en utilisant une natte en bambou. Découpez ensuite des petits makis d’environ 1 cm d’épaisseur.

Laisser un commentaire