Maki Eggs

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Envie de goûter à des sushis originaux ? Préparez de délicieux eggs maki en roulant les ingrédients dans une fine omelette. Cette version au saumon et au gingembre mariné est un véritable délice pour 6 personnes.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Eggs

Ingrédients :

6 oeufs
500 g de riz pour sushis
6 tranches de saumon fumé
55 cl d’eau
30 g de lamelles de gingembre marinées
20 g de sucre en poudre
7 cl de vinaigre de riz
1 botte de ciboulette
5+6 pincées de sel fin
6 tours de moulin à poivre

Préparation :

1. Rincez le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire avant de l’égoutter. Placez-le alors dans une marmite avec 55 cl d’eau et laissez reposer pendant 30 minutes.

2. Recouvrez la marmite et faites bouillir le tout pendant 3 minutes. Diminuez alors la puissance du feu puis laissez cuire pendant 12 minutes. Coupez le feu et laissez reposer à l’étuvée pendant 10 minutes.

3. Mélangez le vinaigre avec le sucre en poudre et 5 pincées de sel. Répartissez le riz dans un grand plat puis arrosez-le avec le mélange à base de vinaigre. Remuez doucement puis soulevez le riz pendant 5 minutes pour le faire baisser en température.

4. Cassez les oeufs entiers dans une jatte, battez-les et incorporez le poivre avec 6 pincées de sel. Huilez une poêle en la frottant puis faites-y cuire 6 crêpes avec ce mélange. Huilez la poêle toutes les 2 crêpes.

5. Taillez les crêpes obtenues en carrés de 15 cm de côté. Étalez du riz sur chacune d’entre elles puis ajoutez des tiges de ciboulette.

6. Placez les tranches de saumon fumé sur du film plastique, taillez-les en carrés et répartissez du riz dessus. Enroulez-les sur elles-mêmes en vous servant du film plastique pour bien les serrer puis déposez-les au centre des carrés à base d’oeufs.

7. Incorporez les lamelles de gingembre marinées et roulez les carrés en makis en vous aidant d’une natte en bambou. Taillez ensuite les rouleaux en morceaux d’environ 1 cm d’épaisseur avant de servir frais.

Laisser un commentaire