Maki Femme Enceinte

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Pour assouvir les envies d’une femme enceinte sans mettre en péril sa santé, confectionnez un maki farci avec du riz, du thon cuit, du concombre et de l’avocat. Une version étonnamment différente parfaitement enrobée avec des feuilles de riz.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 22 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Femme Enceinte

Ingrédients :

300 g de riz japonais
380 ml d’eau
4 cl de vinaigre de riz pour sushis
Feuilles de riz
Fromage frais
240 g de thon en boîte
1 avocat
1/2 concombre
Sauce sashimi
Graines de sésame

Préparation :

1. Déposez le riz dans une passette, rincez-le à plusieurs reprises avec de l’eau claire et laissez-le égoutter quelques minutes.

2. Placez la céréale dans une casserole, mouillez-la avec l’eau et portez le tout à frémissement sur le feu vif pendant 2 minutes.

3. Réduisez la température du feu, prolongez la coction de 10 minutes à l’étouffée et laissez reposer le riz toujours à couvert durant une dizaine de minutes.

4. Enfin, enrobez les grains de riz avec le vinaigre à sushis, brassez-les avec délicatesse à l’aide d’une spatule et laissez-les tiédir à l’air libre après les avoir enveloppés avec un torchon mouillé.

5. Pendant que le riz refroidit, pelez le concombre et l’avocat, détaillez la chair des légumes en lanières régulières et émiettez le thon dans un bol.

6. Ramollissez les feuilles de riz selon les indications spécifiées, étalez une première unité sur un tapis en bambou recouvert d’un film étirable et abaissez une couche de riz froid sur toute la surface en laissant une marge de 2 cm.

7. Installez une ligne d’avocat, recouvrez-la avec des miettes de thon et des graines de sésame et refermez la préparation en serrant et en maintenant fermement tous les ingrédients.

8. Renouvelez l’action avec du fromage frais, du concombre et du sésame, tronçonnez tous les cigares en bouchées régulières et réservez-les au frais avant de les servir avec de la sauce sashimi.

Laisser un commentaire