Maki Feuille De Riz

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Les sushis ont l’avantage d’être à la fois sains et savoureux. Préparez vos propres sushis maison grâce à cette recette de maki aux crevettes, roulé dans une feuille de riz. À accompagner de gingembre et de sauce soja.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Feuille De Riz

Ingrédients :

5 feuilles de riz
250 g de riz pour sushis
100 g de crevettes décortiquées et cuites
1/2 avocat
45 cl d’eau
3 cas de mayonnaise
2 cas de sucre
2 cas de vinaigre de riz
1 cas de mirin
1 cas de sel
1/2 cac de wasabi
Feuilles de coriandre

Préparation :

1. Faites bouillir l’eau dans une casserole, puis laissez-y cuire le riz à petit feu pendant 20 minutes et sous couvercle. Laissez ensuite reposer hors du feu et avec le couvercle pendant 10 minutes.

2. Versez le vinaigre de riz dans une casserole, ajoutez le mirin, le sucre et le sel, puis faites chauffer le tout. Mélangez ensuite cette préparation avec le riz.

3. Coupez les crevettes en petits morceaux. Placez la mayonnaise dans une jatte, puis ajoutez le wasabi ainsi que les morceaux de crevettes. Mélangez le tout.

4. Epluchez la moitié d’avocat et taillez-la en lanières. Plongez les feuilles de riz dans un saladier rempli d’eau froide pour les faire ramollir. Disposez-les ensuite sur le plan de travail et ajoutez quelques feuilles de coriandre au centre.

5. Etalez le riz sur 5 morceaux de film alimentaire de la taille des feuilles de riz. Faites une ligne au centre avec les morceaux d’avocat et la farce à base de crevettes, puis roulez le tout.

6. Placez le boudin de riz obtenu sur les feuilles de riz. Roulez le tout, puis découpez les rouleaux en makis avant de les placer au réfrigérateur.

Laisser un commentaire