Maki Fromage Frais

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Si vous consommez végétarien et que la cuisine asiatique vous attire alors vous allez être ravi de voir qu’il est possible de réaliser des makis au fromage frais et aux raisins blonds pour un moment de douceur divin.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Fromage Frais

Ingrédients :

100 g de fromage frais
300 g de riz japonais à sushis
75 g de crème de tomates séchées
30 g de raisins secs blonds
6 g de piment d’Espelette
6 pincées de fleurs de sel
10 g de sucre semoule
4 cl de vinaigre de riz
2 branches de basilic
5 cl de sauce soja
5 cl d’huile d’olive
6 feuilles de nori
6 g de wasabi
6 g de sel fin
33 cl d’eau

Préparation :

1. Nettoyez le riz dans plusieurs volumes d’eau en massant les grains entre chaque lavage puis égouttez-le soigneusement avant de le transférer dans une grande cocotte et d’y ajouter 33 cl d’eau.

2. Portez sur le feu sous un couvercle puis laissez cuire 2 minutes à ébullition avant de poursuivre 12 minutes à petit feu. A ce terme, retirez du feu et laissez le riz gonfler 10 minutes sans ôter le couvercle.

3. Pendant ce temps, diluez le sucre et le sel dans le vinaigre. Etalez alors le riz sur une natte de bambou, éventez-le pour le tiédir puis arrosez de vinaigre sucré et salé en mélangeant doucement.

4. Recouvrez d’un torchon humide et laissez reposer le temps de préparer la farce. Pour cela, mélangez le basilic ciselé, les raisins secs et le fromage frais dans un bol puis parfumez de piment d’Espelette.

5. Arrosez d’huile d’olive, assaisonnez de fleurs de sel et déroulez une feuille de nori sur une natte de bambou. Humidifiez cette dernière avant d’y déposer une fine épaisseur de riz sur la partie inférieure.

6. Etalez de la crème de tomates séchées dessus, dressez une lamelle de fromage au basilic au milieu puis roulez fermement. Faites le vide d’air, divisez en 4 makis et servez avec le wasabi et la sauce soja.

Laisser un commentaire