Maki Galette De Riz

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Si vous n’êtes pas friand des feuilles de nori qui sont des algues séchées au goût très prononcé de poisson et d’iode, alors tentez l’expérience des makis avec des galettes de riz à rouler en rouleau de printemps.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 5 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Galette De Riz

Ingrédients :

3 galettes de riz
1 morceau de chorizo de 10 cm
80 g de nouilles chinoises
1/2 concombre

Préparation :

1. Portez un volume d’eau à ébullition afin d’y faire cuire les nouilles chinoises pendant 5 minutes et profitez-en pour peler et débiter le concombre en bâtonnets d’environ 10 cm de longueur.

2. Faites de même avec le chorizo puis versez un peu d’eau fraîche dans une assiette creuse pour y faire ramollir les galettes de riz une par une pendant environ 2 minutes. Egouttez-les sur un linge humide.

3. Egouttez et laissez refroidir les nouilles chinoises en remuant de temps en temps puis allongez les galettes de riz sur votre linge pour y disposer un tiers de nouilles chinoises au centre de chaque galette.

4. Répartissez la même quantité de chorizo et de bâtonnets de concombre sur la longueur puis roulez la galette fermement en pliant avant tout les côtés. Réitérez jusqu’à épuisement puis disposez-les sur une assiette.

5. Réfrigérez jusqu’au service : à ce moment-là, divisez les rouleaux en bouchées de la taille d’un maki puis dressez-les sur un plat et servez aussitôt.

Laisser un commentaire