Maki Garniture

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Les makis sont de petits rouleaux d’algue nori remplis d’une garniture traditionnellement à base de riz et de poisson. Découvrez, grâce à cette recette, le moyen de reproduire ces bouchées japonaises comme au pays du Soleil-Levant.

  • Préparation : 35 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Maki Garniture

Ingrédients :

200 g de riz japonais
3 cas de vinaigre de riz
8 feuilles d’algue nori
2 pavés de saumon
Graines de sésame
Wasabi en poudre
1/2 concombre
Sauce soja

Préparation :

1. Rincez et massez votre riz dans plusieurs volumes d’eau jusqu’à ce que cette dernière reste bien claire, puis égouttez le riz et transvasez-le dans une grande casserole.

2. Recouvrez d’eau, ajoutez le vinaigre de riz et laissez cuire selon les instructions sur l’emballage, soit environ 10 minutes, sous un couvercle. Profitez-en pour laver et vider le concombre.

3. Débitez la moitié en longs et fins bâtonnets, puis faites de même avec le saumon et mélangez soigneusement le riz cuit avec une spatule en bois équipée de dents pour le tiédir.

4. Intégrez délicatement les graines de sésame, puis laissez refroidir 10 minutes avant d’allonger les feuilles d’algue sur un plan de travail propre. Etalez du riz sur la longueur et jusqu’à la moitié.

5. Recouvrez de concombre et de saumon, puis humidifiez l’extrémité de la feuille de nori et roulez fermement. Réitérez jusqu’à épuisement des ingrédients, puis découpez les rouleaux en maki.

Laisser un commentaire