Maki Gastronomique

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Les makis, d’origine japonaise, ont beaucoup été copiés, revisités voire réinventés par d’autres pays pour obtenir de nouvelles formules originales tout en conservant l’idée d’origine. Découvrez une version gastronomique de ces roulés marins au riz.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 5 personnes

Maki Gastronomique

Ingrédients :

350 g de riz à sushi
6 cl de vinaigre de riz
Saumon fumé Sockeye
Canneberges infusées au sirop
Salade d’algues Wakame
Caviar de poisson volant
30 g de sucre d’érable
Concombre anglais
Feuille d’algue nori
45 cl d’eau froide
0,5 cl de sel

Préparation :

1. Rincez plusieurs fois le riz à l’eau claire jusqu’à ce que cette dernière soit bien transparente puis égouttez le riz au maximum avant de le transférer dans une grande casserole. Recouvrez d’eau fraîche.

2. Portez à feu vif sous un couvercle et sans y toucher puis, aux premiers bouillons, baissez à petit feu et comptez 20 minutes de cuisson. A ce terme, retirez du feu et laissez refroidir 15 minutes.

3. Profitez-en pour mélanger le sucre d’érable, le sel et le vinaigre dans un bol puis versez sur le riz une fois que le sucre est totalement dilué. Mélangez le plus délicatement possible puis réservez.

4. Pendant que le riz refroidit, nettoyez, videz et débitez le concombre en très fines tranches puis hachez brièvement le saumon à part. Allongez alors une feuille de nori devant vous et déposez du riz dessus.

5. Disposez un peu de saumon, de caviar, d’algues, de concombre et de canneberges sur le dessus du riz puis roulez la préparation fermement et découpez-la en maki en rinçant le couteau entre chaque roulé.

Laisser un commentaire