Maki Gingembre

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Rien de tel que de bons sushis maison pour passer un agréable moment entre amis ! Découvrez cette recette pour 6 personnes de maki au gingembre, au saumon et à l’avocat. Une version facile, rapide et délicieuse.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 18 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Gingembre

Ingrédients :

Gingembre mariné
400 g de riz à sushis
2 feuilles d’algues nori
1/2 avocat bien mûr
125 g de saumon frais sans peau
1 morceau de kombu
4 cas de vinaigre de riz
1 cac de sucre
1 cac de jus de citron
1 cac de wasabi
1/2 cac de sel
600 ml d’eau

Préparation :

1. Nettoyez le riz dans un chinois jusqu’à ce que l’eau soit claire. Faites-le ensuite cuire pendant 18 minutes au cuiseur-vapeur avec le kombu et les 600 ml d’eau. Mélangez de temps en temps.

2. Versez le vinaigre de riz dans une casserole, mettez-le à chauffer et mélangez-le avec le sel et le sucre.

3. Placez le riz dans un grand récipient en enlevant le kombu puis mélangez-le avec la préparation à base de vinaigre. Laissez refroidir.

4. Pelez l’avocat, ouvrez-le en deux pour retirer le noyau et taillez-le en 8 lanières. Versez ensuite le jus de citron sur celles-ci.

5. Taillez le saumon en lamelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur. Taillez également les feuilles d’algues en deux, sur la diagonale, puis répartissez le wasabi dessus.

6. Disposez une feuille d’algues sur une natte en bambou et étalez 1/4 du riz dessus. Ajoutez le saumon et l’avocat puis roulez le tout. Répétez l’opération avec les 3 feuilles restantes.

7. Taillez les rouleaux en 6 pour en faire des makis de taille similaire puis servez le tout avec le gingembre mariné et un peu de wasabi.

Laisser un commentaire