Maki Graine De Sésame

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Vous avez envie de cuisiner vos propres sushis ? Rien de plus simple grâce à cette recette de maki pour 3 personnes au concombre et aux graines de sésame, à réaliser avec un kit pour makis.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Maki Graine De Sésame

Ingrédients :

250 g de riz rond
325 ml d’eau
1/2 concombre
28 g de vinaigre de riz
10 g de sucre
3 feuilles d’algues nori
6 g de graines de sésame
3 g de sel fin

Préparation :

1. Faites chauffer le vinaigre de riz avec le sucre dans une casserole à petit feu, puis incorporez le sel. Mélangez et laissez reposer hors du feu.

2. Nettoyez le riz en le plaçant sous un robinet d’eau froide, dans un chinois jusqu’à ce que l’eau qui ressorte soit bien claire. Laissez-le ensuite s’égoutter.

3. Placez le riz dans une casserole avec l’eau, puis faites bouillir le tout. Recouvrez la casserole, baissez à petit feu et laissez cuire pendant 10 minutes. Laissez ensuite le riz reposer en gardant le couvercle.

4. Taillez la moitié du concombre en fines lamelles, d’une longueur équivalente à celle des feuilles d’algues. Faites griller les graines de sésame dans une poêle, sans ajout de matière grasse.

5. Versez le riz dans un grand plat puis mélangez-le délicatement avec la préparation à base de vinaigre de riz.

6. Placez une feuille d’algues dans le moule à maki et versez le riz pour remplir jusqu’à la moitié. Ajoutez alors des lamelles de concombre, puis ajoutez des graines de sésame. Versez à nouveau du riz pour compléter et tassez le tout. Humectez l’algue sur les bords, puis roulez le tout. Répétez l’opération avec les 2 autres feuilles.

7. Taillez les rouleaux obtenus en makis et servez frais.

Laisser un commentaire