Maki Green

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Farcissez une feuille de chou pochée avec de la purée de pommes de terre au gingembre et une crevette et obtenez un sublime maki green à la saveur douce. Une bouchée originale, délicieusement saupoudrée de sésame.

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Green

Ingrédients :

4 feuilles de chou vert frisé
3 pommes de terre à chair farineuse
8 crevettes roses cuites décortiquées
30 g de gingembre frais râpé
1 pincée de sésame noir
1 gousse d’ail écrasée
4 cas de sauce soja
1 cas d’huile d’olive
Eau glacée
Sel
Poivre

Préparation :

1. Pelez les pommes de terre, rincez-les, plongez-les dans une casserole d’eau froide et salée, immergez la gousse d’ail dans la casserole et faites cuire le tout 20 minutes sur le feu vif.

2. Dès que les tubercules sont tendres, retirez la gousse d’ail, videz l’eau de cuisson et réduisez les légumes en purée à l’aide d’une fourchette.

3. Graissez la bouillie avec une cas d’huile d’olive, assaisonnez-la avec du sel et du poivre et aromatisez-la avec le râpé de gingembre.

4. Baignez ensuite les feuilles de chou dans une casserole d’eau frémissante généreusement salée et laissez-les blanchir pendant 5 minutes.

5. Transvasez le légume vert dans un bol d’eau glacée, essuyez-le avec un papier absorbant et partagez chaque feuille en deux moitiés égales en élimant la nervure centrale.

6. Installez une 1/2 feuille de chou dans le creux de votre main, garnissez-la avec une noix de purée et une crevette et refermez méticuleusement la bouchée avant de la sceller avec un pic en bois.

7. Montez tous les makis sur le même modèle, saupoudrez-les de sésame noir et servez-les chauds, tièdes ou froids avec un filet de sauce soja.

Laisser un commentaire