Maki Grossesse

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Si vous entamez un régime pour les beaux jours ou à la suite d’une grossesse, voici comment vous faire plaisir avec des makis parfumés et juteux qui se dégustent sans aucune culpabilité ! Prévoir un temps de repos d’une demi-heure.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Grossesse

Ingrédients :

200 g de riz à sushi
2 pamplemousses de Floride
6 mini-courgettes
6 feuilles de riz
6 branches de coriandre
20 cl d’eau
Sel

Préparation :

1. Après avoir longuement rincé votre riz, mettez-le à cuire dans 20 cl d’eau froide. Couvrez et portez à ébullition.

2. Diminuez la température sur feu moyen. Après 5 minutes, baissez complètement le feu et laissez cuire 10 minutes. Placez ensuite la casserole hors du feu et laissez refroidir une demi-heure à découvert.

3. En parallèle, pelez l’un des pamplemousses et retirez soigneusement les membranes blanches afin de prélever les suprêmes. Lavez les courgettes et la coriandre. Détaillez les premières en bâtonnets et effeuillez la seconde.

4. Faites bouillir une casserole d’eau dans laquelle vous plongez l’une des feuilles de riz avant de l’étaler sur un linge humide.

5. Tassez le riz en une couche régulière sur les deux tiers de la feuille de riz et garnissez son centre de courgettes, de pamplemousse et de coriandre.

6. Enroulez chaque feuille, puis pincez fortement pour sceller chaque rouleau. Recommencez le dressage de la même façon pour toutes les feuilles de riz restantes.

7. Passez votre couteau tranchant sous l’eau avant de découper chaque rouleau en 4 portions égales. Servez bien frais accompagné du jus de pamplemousse restant.

Laisser un commentaire