Maki Homard

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Associez du riz japonais assaisonné au vinaigre balsamique avec du homard breton dans une recette élégante et sublime de maki. Vous agrémenterez le tout avec de l’avocat et des graines de sésame et découvrirez une bouchée merveilleusement subtile.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Homard

Ingrédients :

200 g de riz japonais à sushi
500 g de homard breton
220 ml d’eau
30 ml de vinaigre balsamique blanc
30 g de graines de sésame
1 avocat
3 feuilles de nori coupées en 2
2 g de sel fin
Gros sel
Eau

Préparation :

1. Immergez le riz dans une grande bassine d’eau froide, frictionnez-le énergiquement pour le nettoyer parfaitement, rincez-le à plusieurs reprises et essorez-le dans une passette.

2. Déposez la céréale lavée dans une vaste casserole, recouvrez-la avec l’eau et les 2 g de sel et faites cuire le tout à couvert pendant 20 minutes maximum.

3. Une fois que le riz est suffisamment gonflé, mouillez-le avec le vinaigre balsamique et enveloppez-le avec un torchon mouillé.

4. Remplissez une grande marmite avec de l’eau, faites-la frémir sur le feu vif et assaisonnez-la avec une poignée de gros sel.

5. Liez les queues de homards sur un support rigide pour les tenir bien droites et plongez les crustacés dans le liquide brûlant pendant 6 minutes. Puis laissez-les refroidir avant de les décortiquer.

6. Partagez l’avocat en deux, retirez le noyau, pelez le fruit et découpez-le en bâtonnets calibrés. Puis scindez chaque queue en trois bandes régulières.

7. Installez une 1/2 feuille de nori sur un tapis en bambou, tartinez-la avec une pellicule de riz homogène et dispersez quelques graines de sésame.

8. Placez une ligne de homard et d’avocat au centre de la préparation, repliez le maki en vous aidant du tapis pour le rouler parfaitement et collez la feuille avec un filet d’eau.

9. Recommencez le montage cinq fois supplémentaires, détaillez chaque cylindre en six portions et servez-les aussitôt pour les déguster.

Laisser un commentaire