Maki Insolite

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Faites mijoter du riz dans du lait de coco sucré, enveloppez-le avec des feuilles de nori colorées après l’avoir agrémenté de fraises et de kiwis et obtenez de délicieux makis fruités. Un dessert insolite, parfait pour la période estivale.

  • Préparation : 50 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Insolite

Ingrédients :

100 g de riz à sushi
50 cl de lait de coco
40 g de sucre
Fraises
Kiwis
Feuilles de nori roses
Feuilles de nori vertes

Préparation :

1. Déposez le riz dans une passoire, aspergez-le avec de l’eau claire et frottez-le avec énergie pour le nettoyer parfaitement.

2. Versez le lait de coco dans une casserole, délayez le sucre dans le liquide et immergez le riz égoutté dans la préparation.

3. Laissez cuire la céréale pendant un quart d’heure environ et détaillez les fruits en menues lanières.

4. Stoppez la coction du riz, laissez-le reposer durant une dizaine de minutes et insérez-le dans un égouttoir afin qu’il refroidisse quelques minutes.

5. Etalez une feuille de nori sur un tapis souple en bambou et recouvrez-la d’une couche de riz en laissant une marge libre de 2 cm pour faciliter le collage.

6. Dessinez une ligne de fruits au centre de la préparation, humectez le ruban du bout des doigts et repliez le tout pour former un rouleau bien serré.

7. Continuez le montage des makis et réservez-les au frais pendant 5 minutes avant de les tronçonner en bouchées et de les savourer pour le dessert.

Laisser un commentaire