Maki Inversé

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Si vous voulez épater vos convives, passez au niveau supérieur et essayez de réaliser des makis inversés avec la feuille de nori à l’intérieur. La préparation est la même, le roulage diffère un peu.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Inversé

Ingrédients :

125 g de riz japonais pour sushis
125 g d’eau
1 cas de vinaigre de riz
1 cas de sucre semoule
1/2 cac de sel
Graines de sésame
1/4 de concombre
1/2 avocat
150 g de saumon
2 feuilles de nori
Sauce soja
Wasabi

Préparation :

1. Rincez le riz au moins trois fois à l’eau claire pour le débarrasser de son amidon puis faites-le cuire dans une casserole à couvert avec le même volume d’eau pendant 10 minutes après ébullition. Laissez-le ensuite reposer 10 minutes hors du feu.

2. Mélangez le vinaigre de riz, le sel et le sucre jusqu’à dissolution complète. Faites-les chauffer pour aller plus vite. Mélangez ensuite le vinaigre de riz au riz cuit.

3. Pendant que le riz refroidit un peu, taillez le saumon, l’avocat et le concombre en fines lanières.

4. Déposez la moitié d’une feuille de nori sur une natte en bambou et répartissez le riz de façon uniforme sur toute la surface de la feuille puis parsemez de graines de sésame.

5. Retournez la feuille de façon à ce qu’elle se retrouve au-dessus, puis alignez l’avocat, le saumon et le concombre au centre. Parsemez d’un peu de wasabi et roulez ensuite le maki. Servez avec de la sauce soja.

Laisser un commentaire