Maki Japonais

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

La cuisine japonaise étant réputée pour être saine et diététique, vous pourrez déguster sans scrupules ces authentiques et délicieux makis au saumon. Servis à l’apéro ou en entrée, ce sera dans tous les cas un pur moment de bonheur !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Japonais

Ingrédients :

4 feuilles d’algues nori
200 g de riz rond japonais
8 tranches de saumon
2 cas de sucre
2 cas de vinaigre de riz
20 cl d’eau
1/2 cas de sel

Préparation :

1. Rincez le riz jusqu’à ce que l’eau soit bien claire. Placez-le ensuite dans une casserole avec l’eau puis faites-le cuire 5 minutes sur feu moyen puis environ 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Laissez-le refroidir.

2. Pendant que le riz refroidit, prenez une petite casserole et versez-y le vinaigre de riz ainsi que le sucre et le sel. Placez la casserole sur feu doux et laissez jusqu’à ce que le sucre et le sel soient entièrement fondus.

3. Incorporez la préparation au vinaigre à la casserole de riz refroidi en mélangeant bien.

4. Placez une natte en bambou sur un plan de travail puis disposez-y une feuille de nori coupée en deux. Mettez du riz sur toute la surface de la feuille de nori en gardant 2 cm libre afin de pouvoir refermer les makis.

5. Placez sur le riz deux tranches de saumon de la même taille que la largeur de la feuille de nori.

6. Roulez le maki en serrant au maximum puis répétez l’opération avec les feuilles de nori restantes. Vous pouvez utiliser un peu de vinaigre de riz pour coller la feuille de nori afin de bien refermer les rouleaux.

7. Taillez les rouleaux obtenus en 6 makis en mouillant la lame de votre couteau pour faciliter la découpe.

Laisser un commentaire