Maki Jaune

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Réalisez ce fabuleux trompe l’oeil qui surprendra vos invités au moment du dessert : une version sucrée et colorée des fameux makis japonais ! Le riz est dans cette recette aromatisée à la liqueur d’orange et à la vanille.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Jaune

Ingrédients :

3 feuilles de soja colorées
2 oranges
1/2 gousse de vanille
3/4 l de lait
1 sachet de riz à sushis
2 jaunes d’oeufs
Liqueur d’orange

Préparation :

1. Placez dans une casserole le riz, le lait, la vanille fendue et un peu de liqueur d’orange. Mélangez et laissez sur feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que le riz soit cuit.

2. Lorsqu’il est cuit, versez le sucre dans la casserole et mélangez bien. Coupez ensuite le feu puis ôtez la gousse de vanille de la préparation. Ajoutez les jaunes d’oeufs et mélangez de façon à bien les incorporer dans le riz. Laissez cette préparation refroidir entièrement.

3. Pendant ce temps, épluchez les oranges et détachez délicatement les suprêmes. Réservez.

4. Sur une natte en bambou, disposez une feuille de soja puis placez dessus le riz aromatisé ainsi que deux suprêmes d’orange pour obtenir la même longueur que la feuille de soja.

5. Roulez le maki en serrant au maximum à l’aide de la natte de bambou. Découpez ensuite de gros tronçons qui formeront de jolis makis colorés. Vous pouvez mouiller la lame du couteau pour éviter d’arracher la feuille de riz. Répétez l’opération avec les ingrédients restants.

Laisser un commentaire