Maki Kamikaze

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

S’il vous prend l’envie de vous transformer en kamikase dans votre cuisine, nous vous proposons de tester cette délicieuse recette de maki qui nous vient du Japon ! Largement garnis d’ingrédients savoureux, les makis se dégustent avec un verre de saké !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 1 personne

Maki Kamikaze

Ingrédients :

Riz à sushis en quantité suffisante
1 jaune d’oeuf
250 ml d’eau glacée
150 ml de mayonnaise
75 ml de yogourt à 2 % de MG
4 morceaux d’avocat mûr
5 bâtonnets de concombre anglais coupé en julienne
1 cas de pépites de tempura
1 l d’huile végétale chauffée à 180°C
1/2 cac d’oignons verts émincés
1 cas de saumon en tartare
1/2 feuille de nori
1 cas de sauce chili
1/2 oignon jaune finement haché
1 grosse gousse d’ail finement hachée
1/2 cac de sucre
1/2 cac de zeste de citron
1 cac à massago
Piment

Préparation :

1. Commencez par confectionner votre sauce d’accompagnement de manière à la laisser refroidir un long moment. Mélangez pour cela la mayonnaise, le yogourt, le massago et la sauce chili. Remuez bien puis ajoutez l’ail et l’oignon hachés ainsi que le sucre et le zeste de citron. Placez en attente au frais.

2. Préparez ensuite la panure de tempura en délayant le jaune d’oeuf dans la tasse d’eau glacée. Incorporez la farine progressivement et remuez jusqu’à ce que de petites bulles se forment sur le dessus. Mettez la panure à cuire en versant de petites billes de préparation dans l’huile chaude. Retirez les pépites ainsi formées avec une écumoire et placez-les sur du papier essuie-tout pour enlever l’excès de gras.

3. Mélangez les pépites avec les oignons verts, le saumon et un peu de sauce épicée préparée précédemment. Réservez.

4. Etalez une demi-feuille de nori et recouvrez-la d’une couche de riz à sushis assez fine, en laissant 1 cm libre sur les côtés.

5. Garnissez de légumes, de saumon et de pépites de tempura, en variant la combinaison des ingrédients au fur et à mesure du dressage de la feuille de nori. Roulez-la en la serrant fortement et humidifiez-en les bords pour sceller le tout.

6. Découpez la feuille de nori en bouchées et mettez-les au frais. Servez après 15 minutes au réfrigérateur avec de la sauce et du piment.

Laisser un commentaire