Maki Kiri

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Ces makis sont le symbole d’une alliance culinaire entre l’Asie et l’Occident ! Tout de blanc garnis grâce au Kiri, ils sont entourés de l’algue noire traditionnelle. Vous pouvez les servir bien frais avec de la salade verte.

  • Préparation : 35 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Kiri

Ingrédients :

10 portions de Kiri
300 g de riz à sushis
800 ml d’eau
3 cas de sucre
1 cas de sel
Sauce soja
Feuilles de nori (algues séchées)
5 cas de vinaigre de riz

Préparation :

1. Passez votre riz plusieurs fois sous l’eau pour enlever l’amidon. Quand la dernière eau de rinçage est très claire, versez le riz dans une casserole, ajoutez 800 ml d’eau et couvrez-le.

2. Mettez à cuire à feu moyen puis comptez 15 minutes dès l’ébullition. Allongez le temps de cuisson à 20 minutes s’il reste de l’eau dans la casserole après un quart d’heure. Laissez refroidir hors du feu et à découvert.

3. Pendant ce temps, préparez l’assaisonnement du riz en délayant le sucre et le sel dans le vinaigre de riz. Remuez à la spatule en bois puis arrosez votre riz avec ce mélange. Remuez délicatement.

4. Etalez le riz pour qu’il tiédisse rapidement. Aplatissez une feuille de papier de cuisson sur laquelle vous placez une feuille de nori, côté mat sur le dessus.

5. Recouvrez d’une mince couche de riz vinaigré, tout en laissant 1 cm tout autour. Plongez vos mains dans l’eau tiède au besoin et tassez du bout des doigts.

6. Garnissez de Kiri que vous avez tranché au préalable puis roulez la feuille de nori sur elle-même en la maintenant très serrée. Pour bien sceller la feuille, humectez son bord haut de quelques gouttes d’eau et appuyez fortement quand vous arrivez à ce niveau.

7. Réservez au frais puis 10 minutes avant de servir, débitez vos rouleaux en makis grâce à un couteau très tranchant plongé dans l’eau. Régalez-vous avec de la sauce soja !

Laisser un commentaire