Maki Kiwi

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Aujourd’hui, nous vous proposons une version sucrée des maki japonais. Préparée avec du riz rond cuit dans le lait de coco, les bouchées sont garnies de kiwi et de mangue. A déguster avec un coulis de fruits.

  • Préparation : 80 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Kiwi

Ingrédients :

250 g de riz rond
2 kiwis
1 mangue
100 g de sucre en poudre
40 cl de lait de coco en boîte
1 cas de vinaigre blanc
Graines de sésame ou autres

Préparation :

1. Commencez par peler les kiwis et la mangue et découpez-les en fins bâtonnets. Réservez au frais.

2. Entre-temps, rincez le riz plusieurs fois sous l’eau froide puis mettez-le à bouillir dans le lait de coco.

3. Au premier bouillon, diminuez le feu et faites cuire à feu doux 10 minutes. Le riz ne doit pas accrocher lors de la cuisson.

4. Ajoutez ensuite le sucre et le vinaigre hors du feu. Mélangez pour bien délayer le sucre. Couvrez et laissez la préparation revenir à température ambiante.

5. Etalez une feuille de cellophane sur votre plan de travail. Placez un papier rectangulaire de 20 par 10 cm par-dessus et répartissez-y une couche de riz bien tassée pour qu’elle soit aussi compacte que possible.

6. Décorez de kiwis et de mangue puis roulez la feuille pour former un long boudin. Scellez les bords à l’aide du cellophane et placez au congélateur un quart d’heure.

7. Après le repos, reprenez votre rouleau et retirez les protections précautionneusement. A l’aide d’un couteau aiguisé et humide, tranchez des bouchées de 2 cm environ. Décorez de graines et dégustez avec un coulis de fruits ou du sirop. Régalez-vous !

Laisser un commentaire