Maki Mangue

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cette recette de maki fait chavirer les papilles ! Préparées avec de bons ingrédients bien frais, les bouchées se dégustent avec un trait de sauce soja et de wasabi. A noter la mangue qui rehausse la saveur des crevettes.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Maki Mangue

Ingrédients :

1/4 mangue
1/2 avocat
6 tasses de riz à sushis
3 tasses d’eau
15 grandes crevettes de Madagascar environ
300 g de saumon frais
300 g de thon
150 ml de vinaigre de riz à sushis
8 grandes feuilles d’algues Nori

Préparation :

1. Mettez le riz à cuire dans votre cuiseur à riz comme habituellement après l’avoir longuement passé sous l’eau pour enlever l’amidon.

2. Pendant ce temps, détaillez le saumon et le thon en lanières assez longues mais peu épaisses (0,5 cm maximum). Décortiquez les crevettes et découpez-les par le milieu puis en bâtonnets de manière à pouvoir en garnir vos makis.

3. Pelez la mangue et l’avocat puis prélevez la chair que vous tranchez en fines allumettes. Réservez.

4. Lorsque le riz est cuit, répartissez-le en une couche régulière dans un plat. Laissez tiédir avant d’ajouter le vinaigre de riz. Mélangez bien.

5. Étalez votre natte en bambou et recouvrez-la d’un film alimentaire. Placez une feuille d’algue par-dessus et répartissez le riz en une couche uniforme et fine sur toute la surface. Laissez uniquement un bord vide d’1 cm environ. Commencez à placer la garniture en partant du bas de la feuille et en combinant les ingrédients selon vos envies.

6. Enroulez la feuille de nori sur elle-même en appuyant suffisamment pour maintenir la garniture en place et coller la feuille.

7. A la fin, humidifiez le bord de la feuille pour faciliter le maintien. Dressez ainsi les feuilles de nori puis mettez-les au frais au moins 30 minutes.

8. Au moment de servir, reprenez vos rouleaux et divisez-les en 6 portions à peu près. Servez bien frais avec du wasabi et de la sauce soja.

Laisser un commentaire