Maki Menthe

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Ce soir, nous vous proposons de voyager au pays du Soleil-Levant, où les préparations de makis et de sushis sont légion. En voici d’ailleurs une variante à base de menthe fraîche et de fromage de chèvre au cumin.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Menthe

Ingrédients :

2,5 doses de riz vinaigré déjà prêt
4 grosses poignées de feuilles de menthe fraîche
4 feuilles de nori
100 g de chèvre frais
4 longs bâtonnets de concombre épépiné
2 avocats
1 cac de cumin moulu

Préparation :

1. Dans une assiette creuse, écrasez le fromage de chèvre à la fourchette et ajoutez le cumin. Mélangez bien et divisez le fromage en 4 portions que vous roulez pour former un long cylindre de la taille d’une feuille de nori.

2. Étalez votre feuille de nori sur votre plan de travail recouvert de film alimentaire, ou mieux, sur une natte en bambou. Recouvrez-la de riz et égalisez du bout des doigts. Si le riz colle, pensez à tremper vos doigts dans un bol d’eau très froide salée que vous aurez préparé à l’avance.

3. Garnissez la feuille de nori en commençant par quelques feuilles de menthe, l’avocat, du concombre et enfin le cylindre de fromage de chèvre au cumin. Si vous avez un tapis à maki, utilisez-le pour façonner votre rouleau. Sinon, repliez la feuille de nori sur elle-même et serrez bien pour la maintenir en place. Vous pouvez aussi humidifier légèrement le bord de la feuille pour qu’elle adhère mieux. Recommencez pour dresser les feuilles de nori restantes de la même façon.

4. Laissez reposer au frais au moins une demi-heure avant de découper les rouleaux en portions. Dégustez bien frais avec de la sauce soja.

Laisser un commentaire