Maki Neige Fromage

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Voici une recette pour confectionner de jolis makis blancs comme la neige et parfumés ! Garnis de fromage à l’ail et aux fines herbes, leur texture change des makis traditionnels. A servir avec de la sauce et quelques crudités.

  • Préparation : 90 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Neige Fromage

Ingrédients :

250 ml d’eau
225 g de riz blanc à grains ronds
300 g de fromage ail et fines herbes cuisine légère
10 g de sucre
20 ml de vinaigre de riz
1/8 d’une cac de sel
1 petit bol d’eau tiède
2 noix de wasabi
6 cas de sauce de soja
1 cas de gingembre rose
1 cas de vinaigre de vin

Préparation :

1. Lavez le riz plusieurs fois avant de le faire cuire comme habituellement pour préparer un riz vinaigré à la japonaise. Laissez-le tiédir.

2. Pendant ce temps, divisez le fromage en 4 parts égales et façonnez-le en rouleaux.

3. Dépliez la natte en bambou et recouvrez-la d’un film alimentaire. Etalez le riz sur un rectangle de 19 par 9 cm environ, en vous aidant du bol d’eau dans lequel vous avez versé le vinaigre pour humidifier vos doigts.

4. Placez le rouleau de fromage au centre, puis commencez à façonner le rouleau en pinçant le makisu entre vos pouces et vos index. Faites rouler tout en serrant fortement pour que la garniture reste en place.

5. A la fin du dressage, humidifiez le bord de l’algue et appuyez fortement pour fermer le rouleau. Filmez le rouleau de plastique alimentaire, puis réservez au frais, le temps de confectionner tous les rouleaux garnis de la même façon.

6. Laissez reposer jusqu’au moment de servir. Prévoyez un bon quart d’heure pour trancher les makis avec un couteau très aiguisé et les dresser dans un plat de service. Pensez à essuyer le couteau entre deux coupes . Accompagnez de sauce à base de soja, de gingembre et de wasabi.

Laisser un commentaire