Maki Neige

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Pour les amateurs de cuisine japonaise, voici des makis blancs comme neige ! Comme ils sont préparés sans feuille de nori, leur couleur apportera un contraste frappant parmi les autres makis et sushis que vous aurez préparés. Bon appétit !

  • Préparation : 90 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Maki Neige

Ingrédients :

2 avocats
225 g de riz blanc à grains ronds
250 ml d’eau
1 pincée de sel
10 g de sucre
20 ml de vinaigre de riz
1 cas de vinaigre de vin
1 petit bol d’eau tiède
1 cas de gingembre rose
2 noix de wasabi
6 cas de sauce de soja

Préparation :

1. Préparez votre riz vinaigré pour maki comme vous le faites habituellement en l’assaisonnant de sucre, de vinaigre de riz et de sel.

2. En parallèle, prélevez la chair de l’avocat et détaillez-la en fines tranches. Placez en attente au frigo.

3. Etalez une feuille de film plastique sur votre makisu et humectez vos doigts dans le bol d’eau tiède dans lequel vous aurez versé le vinaigre. Prélevez environ 75 g de riz et répartissez-le sur un rectangle de 19 cm par 9 cm en une couche régulière.

4. Déposez l’avocat au centre du rectangle, en respectant à peu près une largeur d’1 cm. Enroulez le makisu en enroulant l’une des extrémités tout en maintenant la garniture fermement de l’autre main. Attention à ne pas insérer le film plastique en même temps ! Pincez pour fermer le maki. Recommencez pour former 5 autres rouleaux. Placez le tout au congélateur une dizaine de minutes.

5. Au moment de trancher les makis, enlevez le film plastique et passez votre couteau sous l’eau.

6. Découpez 6 bouchées par rouleau. Pour faciliter la découpe, nous vous conseillons de nettoyer et de passer votre couteau sous l’eau à chaque fois. Servez frais avec une sauce soja parfumée au wasabi et au gingembre.

Laisser un commentaire